Gouvernance

Gouvernance

L’UDAF de Seine-et-Marne est une association loi 1901 gérée par plusieurs instances statutaires

Gouvernance

Elle rassemble les associations familiales adhérentes et se réunit une fois par an.
Elle vote le budget, le rapport d'activités, le rapport d'orientation.
Elle statue sur les activités, les orientations, la situation financière.
Elle procède au renouvellement du Conseil d'Administration.
Composé de 24 à 28 membres titulaires par moitié membres élus et membres désignés.
Il dispose de tous les pouvoirs utiles au fonctionnement de l'UDAF.
Il se réunit au moins une fois par trimestre.
Il peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un administrateur, au bureau, ou à un salarié.
C'est un organe collégial travaillant en amont du Conseil d'Administration sur les questions liées à la gestion de l'UDAF.
Il facilite l'exercice des missions du Conseil d'Administration.
Le conseil d'administration élit les membres du bureau pour une durée de deux ans renouvelable.
Les commissions sont composées d'administrateurs, de membres d'associations et de salariés de l'UDAF de Seine-et-Marne.
Les membres des commissions mettent à disposition leurs compétences au service d'actions concrètes à développer sur le terrain pour le bon fonctionnement de l'UDAF.
Découvrez les différentes commissions

Les commissions de l'UDAF 77 :
- Commission de contrôle
- Commission mandats
- Commission des avis aux pouvoirs publics
- Commission sur le développement associatif
- Commission de suivi du projet associatif et des projets de service
- Commission de pilotage des référents des actions conventionnelles
- Comité de pilotage de l'évaluation interne
- Négociation accord d'entreprise
Elle veille et participe à la bonne tenue des instances de l'UDAF et met en oeuvre les orientations et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'administration, et du bureau.
Par délégation, elle assure la fonction employeur, la gestion des services et si nécessaire, la répresentation de l'UDAF.