Accueil public du lundi au vendredi:

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13h30 - 16h30

Union Départementale des Associations Familiales de Seine-et-Marne

56 rue Dajot
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L’UDAF représente l’ensemble des familles et unit les associations à caractère familial du département

Guides / Annuaires

Parcours Logement

Ce présent outil a été conçu en partenariat dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma directeur du logement et du cadre de vie (Sdlcv).
Il a été proposé par le comité opérationnel en charge de l’information et la communication, au sein duquel il est ressorti la nécessité d’informer les familles via un parcours logement, d’où diverses thématiques en présence :

• L’ACCÈS AU LOGEMENT
• L’ENTRÉE DANS LES LIEUX
• LA VIE DANS LE LOGEMENT ET LE CADRE DE VIE
• LE MAINTIEN DANS LES LIEUX
• LA SORTIE DU LOGEMENT

A consulter ici : Parcours_logement Dec 2020

Les maisons France Services

Un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les démarches du quotidien

OBJECTIFS

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

Être proche du quotidien des citoyens

En créant le label « France Services », l’État établit des règles rigoureuses pour garantir partout un même niveau d’exigence et de qualité de services aux citoyens.

Ce guichet unique, qui permet d’accompagner sur les démarches de 9 partenaires de l’État, ainsi que de nombreux partenaires locaux, est aussi un espace d’innovation. A l’initiative des acteurs locaux, France Services permet de créer un lieu de vie, une maison commune qui propose une offre nouvelle de services culturels, sociaux, économiques ou éducatifs.

L’OFFRE DE SERVICE

Ce nouveau modèle se caractérise par 4 ambitions pour faciliter l’accès aux services publics :

  • le retour du service public au cœur des territoires. Chaque Français doit, à terme, pouvoir accéder à une France Services en moins de 30 minutes ;
  • un service public moderne, qui apporte une réponse à visage humain aux besoins des citoyens par la présence physique d’au moins deux agents d’accueil formés pour accompagner les usagers dans leurs démarches, tout en exploitant les potentialités du numérique et en formant les personnes éloignées des usages de l'Internet ;
  • un niveau de qualité garanti, quels que soient le lieu d’implantation et le responsable local France Services (une collectivité, un acteur public ou privé) ; grâce à une formation commune et continue pour tous les agents et à des outils numériques spécifiquement développés pour répondre aux besoins des usagers ;
  • un lieu de vie agréable et convivial, qui renouvelle la vision des guichets de services publics et qui donne accès, au-delà des formalités administratives, à une gamme élargie de services (accompagnement social, offres éducatives, coworking, etc…)

En Seine-et-Marne, 31 France services vous accompagnent. Pour trouver la maison France Services la plus près de chez vous, cliquez sur ce lien :

 280322-France-services-77_Seine-et-Marne_Flyer

 

Sources : Vie publique - Gouvernement