Accueil public du lundi au vendredi:

  9h00 - 12h00

14h00 - 17h00

Union Départementale des Associations Familiales de Seine-et-Marne

56 rue Dajot
77008 MELUN Cedex

Udaf77

Intranet

Espace adhérent

Services
Services
L'UDAF, nos services aux intérêts des familles



Vie
Associative
Vie
Associative
L’UDAF représente l’ensemble des familles et unit les associations à caractère familial du département

[avis du réseau Unaf dans les médias] utilisation du cash10 associations alertent ! Frais d’incidents bancairesUn centre de loisirs virtuelDispositifs face au COVID-19 / Ressources nécessaires

[avis du réseau Unaf dans les médias] utilisation du cash

Le covid va t-il tuer le cash ? Emission sur France Inter "Le téléphone sonne" à ré-écouter https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-10-juin-2020 Par peur de la transmission du virus, ces dernières semaines les consommateurs ont souvent privilégié les paiements sans contacts au détriment de l'argent liquide. Une tendance qui promet de s'accentuer avec le développement de nouveaux outils numériques.…
lire la suite

10 associations alertent ! Frais d’incidents bancaires

10 associations alertent ! Frais d’incidents bancaires : au-delà de l’urgence sociale, une réforme du modèle économique de la banque de détail est indispensable ! Alors que le Sénat vient de voter une proposition de loi, limitée dans son ambition, sur le sujet des frais d’incidents bancaires, l’Assemblée nationale s’apprête à faire de même ce jeudi 4 juin.…
lire la suite

Un centre de loisirs virtuel

Ouverture d’un centre de loisirs virtuel sur mon enfant.fr Confinés à la maison avec vos enfants ? Impossible d’aller au centre de loisirs ? Pas de panique, c’est le centre de loisirs qui vient à vous. Sur monenfant.fr, depuis le 9 avril 2020, les Allocations familiales et leurs partenaires proposent chaque jour de nombreuses activités, ressources…
lire la suite

Dispositifs face au COVID-19 / Ressources nécessaires

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars , renouvelé le 27 mars dernier jusqu'au 15 avril minimum. Les…
lire la suite