Accueil public du lundi au vendredi:

  9h00 - 12h00

14h00 - 17h00

Union Départementale des Associations Familiales de Seine-et-Marne

56 rue Dajot
77008 MELUN Cedex

Udaf77

Udaf77

Intranet

Espace adhérent

Services
Services
L'UDAF, nos services aux intérêts des familles



Vie
Associative
Vie
Associative
L’UDAF représente l’ensemble des familles et unit les associations à caractère familial du département

Guerre en Ukraine : comment aider les Ukrainiens depuis la France ?Réforme de l’adoption : ce que prévoit la loiLa Caf décrypte pour vous : Naissance, les démarches administrativesLe passe vaccinal remplace le passe sanitaire à partir du 24 janvier 2022

Guerre en Ukraine : comment aider les Ukrainiens depuis la France ?

Guerre en Ukraine : comment aider les Ukrainiens depuis la France ? Dons financiers, dons matériels, accueil des réfugiés... Comment les Français peuvent-ils aider les Ukrainiens restés sur place ou réfugiés dans les pays frontaliers ? Quels sont les besoins spécifiques ? Où s'adresser pour faire des dons financiers ou matériels ? Où se renseigner pour accueillir des réfugiés ? Service-Public.fr fait le…
lire la suite

Réforme de l’adoption : ce que prévoit la loi

Réforme de l'adoption : ce que prévoit la loi Publiée au Journal officiel du 22 février 2022, la loi visant à réformer l'adoption ouvre l'adoption aux couples non mariés, réduit la durée de vie commune du couple adoptant à un an, abaisse l'âge minimum du parent adoptant à 26 ans, valorise l'adoption simple, renforce le statut des pupilles de…
lire la suite

La Caf décrypte pour vous : Naissance, les démarches administratives

La Caf décrypte pour vous : Naissance, les démarches administratives   La vidéo « La Caf décrypte pour vous : Naissance, les démarches administratives » est disponible dès à présent. Comme son titre l’indique, cette vidéo résume en deux minutes les actions administratives que les parents doivent mener, de la conception à la naissance d’un enfant. Complète…
lire la suite

Le passe vaccinal remplace le passe sanitaire à partir du 24 janvier 2022

Le passe vaccinal remplace le passe sanitaire à partir du 24 janvier 2022 La loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire transforme le passe sanitaire « Activités » en passe vaccinal pour accéder à certains lieux recevant du public comme les cinémas, les musées, les cafés et restaurants ou les transports interrégionaux, élargit les possibilités de contrôle et…
lire la suite