Accueil public du lundi au vendredi:

  9h00 - 12h00

14h00 - 17h00

Union Départementale des Associations Familiales de Seine-et-Marne

56 rue Dajot
77008 MELUN Cedex

Udaf77

Udaf77

Intranet

Espace adhérent

Services
Services
L'UDAF, nos services aux intérêts des familles



Vie
Associative
Vie
Associative
L’UDAF représente l’ensemble des familles et unit les associations à caractère familial du département

Campagne #Merci pour les familles – Portrait de Élisabeth Hougue, Bénévole

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles. Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles. A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre prochain, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent @mercipourlesfamilles

Tout au long du mois de décembre, l’Udaf de Seine-et-Marne vous propose de découvrir nos bénévoles qui œuvrent quotidiennement au service des familles. Chacun d’entre eux œuvrent dans des domaines différents.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Élisabeth Hougue, bénévole impliquée dans l'association Lire et Faire Lire. 

Comme Élisabeth, les bénévoles Lire et Faire Lire se déplacent dans des structures de tous types accueillant des enfants (écoles, centres de Loisirs, foyers de l'enfance, hôpitaux de jour etc.) pour leur lire des histoires !!

Découvrez maintenant son parcours …

 

« J’ai organisé ma vie avec le bénévolat »

Elisabeth, retraitée de 66 ans s’est engagée dans le bénévolat en 2018, au début de sa retraite. 

Engagée au secours populaire

Elisabeth donne de son temps en participant aux actions telles que l’aide au devoir des enfants et la distribution alimentaire.

Passionnée par la lecture et les activités tremplins dans les écoles, Elisabeth croise le chemin de Lire et Faire Lire.

Elisabeth partage des lectures dans une école à Torcy et fait partie de l’équipe des bénévoles de la coordination Lire et Faire Lire de L’Udaf de Seine-et-Marne depuis 2020.

« C’est important d’aider les enfants pour leur futur vie d’adulte, autant dans le domaine des devoirs, des jeux et de  la lecture ».

Cette grande passion et cet engagement pour le bien-être des enfants à travers différentes actions, donnent du sens au regard que porte Elisabeth pour le bénévolat :

« Dans le bénévolat,  je donne de mon temps mais je reçois autant »

Des moments coup de cœur ?

Sa participation à la « Journée des Oubliés des Vacances », du Secours Populaire (JOV), et aussi une participation au « Rendez-vous de l’Enfant et des Familles » organisé par la Ville de Torcy en participant aux ateliers lectures.

 

 

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez bénévolement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ?

Rejoignez Élisabeth et les autres bénévoles de l’action Lire et Faire Lire !! Plus d’infos pour s’engager au 01 64 10 43 92.

#mercipourlesfamilles #moisdubénévolat #bénévoles #vitalitéassociative #mouvementfamilial #Lireetfaire

 

Les commentaires sont fermés.