Accueil public du lundi au vendredi:

  9h00 - 12h00

14h00 - 17h00

Union Départementale des Associations Familiales de Seine-et-Marne

56 rue Dajot
77008 MELUN Cedex

Udaf77

Udaf77

Intranet

Espace adhérent

Services
Services
L'UDAF, nos services aux intérêts des familles



Vie
Associative
Vie
Associative
L’UDAF représente l’ensemble des familles et unit les associations à caractère familial du département

Campagne #Merci pour les familles – Portrait de Joëlle Morisetti, Bénévole et Présidente de l’Udaf 77

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles. Partout en France, dans les 6 000 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles. A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre prochain, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent @mercipourlesfamilles

Tout au long du mois de décembre, l’Udaf de Seine-et-Marne vous propose de découvrir nos bénévoles qui œuvrent quotidiennement au service des familles. Chacun d’entre eux œuvrent dans des domaines différents.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Joëlle Morisetti, bénévole et Présidente de l'Udaf 77. 

Découvrez maintenant son parcours …

Joëlle MORISETTI a commencé son parcours à l’Udaf en tant que trésorière, mission qu’elle a menée à bien pendant 13 ans.
Elle est donc engagée au service des familles depuis plusieurs années et siège dans des instances où son rôle est de représenter les intérêts des familles.

Avant d’endosser sa fonction de Présidente de l’Udaf 77, elle a siégé à la CAF de Seine-et-Marne.Elle a particulièrement apprécié son rôle à la Commission d’aides financières individuelles qui est une émanation de la commission d’action sociale de la CAF, où l’on intervient pour « mieux aider les familles et proposer des aides adaptées à leurs besoins ». Elle siège également encore à l’Office HLM de Melun, Habitat 77.

« Avec ma fonction de Présidente, je me suis engagée davantage ».

Première représentante de l’Udaf 77, Joëlle tient son rôle de présidente à coeur. Sa mission est d’aller vers les Institutions, consulter les associations familiales dans le but de recueillir leurs besoins et expliquer les missions de l’Udaf auprès des structures partenaires. Elle mène ce travail avec le Conseil d’Administration et la Direction de l’Udaf 77.

« Notre rôle est d’être à l’écoute ».

Son engagement bénévole est donc entièrement consacré aux familles pour répondre de manière pertinente à leurs besoins qui évoluent.

 

#mercipourlesfamilles #moisdubénévolat #bénévoles #vitalitéassociative #mouvementfamilial

Les commentaires sont fermés.