Accueil public du lundi au vendredi:

  9h00 - 12h00

14h00 - 17h00

Union Départementale des Associations Familiales de Seine-et-Marne

56 rue Dajot
77008 MELUN Cedex

Udaf77

Intranet

Espace adhérent

Services
Services
L'UDAF, nos services aux intérêts des familles



Vie
Associative
Vie
Associative
L’UDAF représente l’ensemble des familles et unit les associations à caractère familial du département

La semaine de l’égalité à Chelles et sur Paris Vallée de la Marne

[Info réseau]

La semaine de l’égalité à Chelles et sur Paris Vallée de la Marne

Deux temps forts sont proposés par le comité d’organisation dont la volonté est de sensibiliser les citoyens et les citoyennes à leur participation dans la gestion du bien commun.

 

Le samedi 27 mars, le Parc d’actions proposera des jeux et des échanges autour de l’égalité d’accès aux principaux besoins primaires que sont l’eau, le logement et l’éco-construction, l’alimentation saine et la santé. Une sensibilisation à l’accessibilité et à l’inclusion des personnes en situation de handicap complètera ce panel d’un faire ensemble basé sur la solidarité et la fraternité.
Un tirage au sort permettra aux participants de gagner de nombreux lots.
Venez nombreux, seul(e), entre amis ou en famille.
De 14h à 17 h – place Cala (entrée de l’avenue de la Résistance du parc de la mairie de Chelles ).

Lors de cette semaine de l'égalité, le 22 mars sera le jour où la création du Collectif Eau des communes de Paris Vallée de la Marne sera officialisée.

L’UFAL DE SEINE ET MARNE PREMIERE ASSOCIATION SIGNATAIRE DE LA CREATION DU COLLECTIF EAU DES COMMUNES DE PARIS – VALLE DE LA MARNE

Le Collectif Eau Paris Vallée de la Marne est né d’un rassemblement de citoyen-nes, le plus souvent issu-es de listes citoyennes lors des dernières municipales. Il a pour ambition d’agir pour obtenir une réelle gestion publique de l’eau et de faire reconnaître l’eau comme un bien public.

Extrait de son acte de naissance : Agir pour une remunicipalisation de l’Eau à Paris Vallée de la Marne

Pourquoi défendons –nous le principe d’une gestion publique ? L’objectif est de pouvoir gérer directement, par les citoyens, une ressource indispensable à la vie et de la  protéger contre toutes formes de spéculation financière. C’est également un moyen de se réapproprier la maitrise des coûts d’investissement sur le long terme. Enfin, l’objectif d’une baisse significative de la facture d’eau pourra s’inscrire dans une politique tarifaire innovante prenant en compte

la diversité des populations desservies.  La participation des usagers à la gestion de l’eau facilitera par ailleurs la mise en place des solidarités locales et internationales. 

A l'heure où les ressources mondiales en eau potable deviennent de plus en plus critiques, cette participation citoyenne rendra également possible la lutte contre le gaspillage et le mésusage (c'est-à-dire les usages non essentiels ou disproportionnés).

Sa création sera officialisée par un texte déjà signé par 118 citoyen-nes et un rassemblement le 22 mars à 12h devant la Communauté d’agglomération de PVM à Torcy. L’UFAL 77 invite les citoyen(es) à se joindre à cet acte fondateur.

Les commentaires sont fermés.