L’Unaf partenaire de la campagne de communication du site « Je protège mon enfant », lancée par le Gouvernement
A l’occasion du Safer Internet Day du 7 février 2023, le Gouvernement a lancé une campagne de communication autour du site jeprotegemonenfant.gouv.fr qui se déroulera jusqu’au 7 mars 2023. L’Unaf, contributrice de contenus du site, a été pleinement associée à la mise en œuvre de cette campagne.
Cette campagne de communication a un double objectif :
- De sensibiliser les parents à l’importance d’accompagner leurs enfants à usage raisonné et raisonnable du numérique pour les enfants
- De les orienter vers la plate-forme jeprotegemonenfant.gouv.fr qui met à disposition des parents, de nombreux outils, conseils et ressources notamment issues des sites gérés par l’Unaf « Mon enfant et les écrans » et « Pédagojeux ».
L’Unaf est donc pleinement impliquée aux côtés des ministères dans cette campagne de sensibilisation des parents.
La campagne s’articule autour de quatre types de supports créés dans ce cadre :
- Un spot vidéo de 30s qui sera visible notamment sur le service public ;
- Trois capsules vidéo de 15s pour les réseaux sociaux et la TV en replay ;
- Trois affiches à diffuser notamment dans les lieux d’accueil ou lors d’évènements de proximité ;
- Des vignettes pour les réseaux sociaux.
Sa diffusion s’accompagne également d’un relais auprès d’influenceurs parents de jeunes enfants ou d’adolescents.
La campagne se veut préventive, positive et non anxiogène ni culpabilisante pour les parents. Le spot vidéo met en situation un père et sa fille dans différentes situations autours des activités aquatiques. Ce parallèle entre l’immensité de l’océan et celui de l’univers numérique rappelle que si les écrans peuvent être des moments ludiques et créatifs, voire de plaisir, ils représentent aussi des risques pour les enfants qui n’y seraient pas suffisamment préparés et accompagnés.
L’Unaf a évidemment d’ores et déjà communiqué auprès des Udaf et Uraf et continuera tout au long du mois à la relayer. Nous les invitons ainsi que les mouvements à faire de même, si ce n’est déjà le cas.
Contact : Afficher l'email – Afficher l'email