Service

Ouverture d’une 2ème Garderie Solidaire à Champagne-sur-Seine !

La 2ème Garderie Solidaire de l'Udaf 77 ouvre le samedi 12 avril 2025 à Champagne.

En partenariat avec la Ville de Champagne-sur-Seine, la Communauté de Communes Moret-Seine-et-Loing et La ligue de l’Enseignement, une 2ème Garderie Solidaire ouvre le samedi 12 avril 2025 de 14h à 17h.

Dédiée aux familles en situation de fragilité, cette initiative vise à offrir un temps de répit aux parents tout en proposant un environnement adapté et inclusif pour les enfants.

[…] vous libérez un peu les parents qui ont la pression et une énorme charges mental (entre l’école les nombreux rendez-vous médicaux). Ne serait ce que de boire un café tranquillement avec un bon bouquin c’est très rare et grâce à vous c’est possible

Maman de S.

Un dispositif pensé pour soutenir les familles

Cette garderie solidaire s’adresse aux enfants âgés de 3 à 12 ans, issus de familles monoparentales et/ou en situation de handicap. Encadrés par des professionnels qualifiés, éducateurs spécialisés et animateurs formés, les enfants bénéficieront d’un cadre adapté et inclusif.

Pendant ce temps, les parents pourront se consacrer à leurs besoins personnels, qu’il s’agisse de démarches administratives, d’un temps de repos ou d’activités qu’ils ne peuvent pas toujours réaliser avec leurs enfants.

Un accueil accessible et solidaire

Le dispositif de soutien à la parentalité accessible au plus grand nombre. La garderie solidaire repose sur un principe de solidarité, avec une participation symbolique de 1€ par enfant, plafonnée à 3€ par fratrie.

Comment inscrire son enfant ?

L’inscription est nécessaire pour garantir un accueil optimal. Les familles intéressées peuvent s’inscrire en ligne via le formulaire et retrouver le dossier d’inscription ci-dessous.

Calendrier d’ouverture du 1er semestre 2025